Adresse du salon

Rue Jean Ostreicher 75017 PARIS 


Afficher sur Google Map

Accès en transport en commun

Métro : Ligne n°3, stations Porte-de-Champerret ou Louise-Michel

RER / train : ligne C Station Péreire

Bus : PC/84/92/93/163/164/165, station Porte-de-Champerret


Mobilité douce : Non

Accès en voiture

Accès direct à partir du parking Champerret-Yser; entrée avenue de la Porte de Champerret et boulevard de l'Yser; depuis le périphérique, entrée à la station Shell.

Parking Vinci Espace Champerret Payant.

Les réponses à vos questions

S'inscrire au salon

L'inscription est-elle obligatoire ?
L'inscription au salon est gratuite et obligatoire. Toute personne souhaitant visiter le salon doit être munie d'une invitation et doit la présenter à l'entrée du salon. 

Si vous venez en famille, n'oubliez pas d'inscrire vos accompagnants depuis la page d'accueil de votre compte afin qu'ils reçoivent leur propre invitation.

Comment s'inscrire au salon ?
Pour s'inscrire à un salon de l'Etudiant, rien de plus simple, cliquez sur " je m'inscris au salon".

Puis inscrivez-vous en indiquant votre email, nom et prénom. Vous recevrez par mail votre invitation gratuite pour le Salon de l'Etudiant. Vous retrouverez aussi votre invitation sur la page d’accueil du salon un bouton « Mon QR code d'accès au salon».

Comment inscrire des accompagnants au salon ?
Vous devez dans un premier temps réaliser votre inscription. Lorsque votre inscription au salon physique est terminée, vous pourrez depuis votre espace personnel « Ajouter des accompagnants ». Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez.
Chacun de vos accompagnants recevront leur propre invitation. Vous pourrez également télécharger leurs invitations depuis votre espace personnel.

Attention, il arrive fréquemment que les mails de confirmation des accompagnants et le vôtre se retrouvent dans les courriers indésirables.
Consultez le dossier spam de la boite mail que vous avez renseignée pour votre inscription et celles de vos accompagnants.

Dois-je imprimer mon invitation ?
Ce n'est pas obligatoire : la présentation sur smartphone est suffisante.

Comment récupérer mon invitation ?
Une fois votre inscription au salon physique terminée, vous retrouverez sur la page d’accueil du salon un bouton « Mon QR code d'accès au salon». Vous pourrez ainsi télécharger votre invitation pour le salon et celles de vos accompagnants .

Comment obtenir un badge presse ?
Si vous souhaitez obtenir un badge de presse, il faudra adresser votre demande à presse@letudiant.fr

Si vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez nous écrire à promosalons@letudiant.fr. Nos équipes feront le nécessaire pour répondre à vos questions.

Pourquoi dois-je préparer ma visite ?
Préparer votre visite vous permettra de gagner du temps lors de votre venue, de trouver plus facilement les réponses à vos questions ...

Préparez votre visiste du salon en ajoutant à votre parcours de visite les exposants que vous souhaitez rencontrer, les conférences auxquelles vous souhaitez assister, découvrez déjà le plan du salon, ...

Comment puis-je préparer ma visite ?
Vous pouvez utiliser le site mobile ou bien l'application disponible sur les stores (Android & Apple).

Où-puis je retrouver toutes les infos concernant le salon (date, heure et lieu) ?
Toutes les informations pratiques sur nos salons sont à retrouver sur la page d'accueil du salon dans la rubrique "venir au salon

Les animaux sont-ils autorisés sur le salon ?
Nous aimons beaucoup les animaux, mais ils ne sont pas acceptés sur nos salons, sauf les chiens guide d’aveugles ou d'assistance.

Y a-t-il une consigne / un vestiaire sur le salon ?
L'accès avec un sac à dos est autorisé mais un contrôle du contenu aura lieu à l'entrée. Il n'y a pas de vestiaire ni de consigne sur nos salons.

J'ai trouvé / perdu un objet sur le salon ? A qui je dois m'adresser ?
Vous avez trouvé un objet ?
Pour soigner votre karma et redonner le sourire à la personne qui l’a perdu, apportez-le à l’accueil du salon.

Vous avez perdu un objet ?
Si vous avez de la chance, il est à l'accueil où nos objets trouvés vous attendront. Pour toute demande après la fermeture du salon contactez-nous via promosalons@letudiant.fr

La sortie est-elle définitive ?
Bonne nouvelle, les sorties ne sont pas définitives. Si vous avez oublié de poser une question ou de voir un exposant, vous pouvez revenir sur le salon avec la même invitation. Il suffira de le signifier à nos hôtes lors de votre deuxième passage.

Les personnes en situation de handicap peuvent-elles bénéficier d'un accueil spécifique sur le salon ?
Pour tous vos questions, vous pouvez nous écrire à promosalons@letudiant.fr. Nous ferons le nécessaire pour répondre à vos demandes d'accessibilité.

Est-il possible de se restaurer sur le salon ou aux alentours du salon ?
Le salon ou parc dispose d'espace restauration, n'hésitez pas à regarder le plan du salon.

Quels sont les prochains salons dans la région ?
Nous proposons plus de 100 salons dans toute la France, n'hésitez pas à jeter un œil à notre calendrier des salons pour savoir quand nous serons près de chez vous.

Comment s'inscrire un groupe pour sur le salon ?

Sur letudiant.fr, rubrique « SALONS », sélectionnez le salon pour lequel vous souhaitez réaliser une inscription.

Sur la page d’accueil du salon, cliquez sur le bouton « j’inscris un groupe scolaire», et remplissez le formulaire.

Téléchargez ensuite votre invitation, que vous présenterez à l’entrée du salon le jour J, (il n’est pas nécessaire de l’imprimer, vous pouvez le présenter sur votre smartphone).

Vos élèves n’ont pas besoin de télécharger un QR code individuel.

Comment un établissement peut bénéficier de la prise en charge du transport ?
Une fois l'inscription faites, prenez contact avec un transporteur afin d'obtenir un devis qui doit impérativement mentionner :
• Le nom du salon et sa date
• Le nom de l'établissement
• Le nombre de participants
• Le montant HT
• (Le RIB du transporteur)

Envoyez votre demande de prise en charge à promosalons@letudiant.fr

Une étude de votre dossier sera faite dans les plus brefs délais. Vous recevrez le devis signé et paraphé d'un "bon pour accord" sous réserve de venue sur le salon.

Comment préparer sa visite de groupe ?
Vous pouvez proposer à vos élèves lors des heures consacrées à l'orientation de créer leur compte via un lien qui vous a été envoyé lors de votre inscription. Ils pourront ainsi choisir les thématiques qui les intéressent, consulter la présentation du salon, les temps forts, le plan, parcourir la liste des exposants, explorer les contenus et les formations proposées ou encore, découvrir le programme des conférences.

Puis, ils pourront ajouter à leur "parcours de visite" les exposants et les conférences qui les intéressent.
Lors de la visite le jour J, vos élèves retrouvent sur leur téléphone leur "parcours de visite" personnalisé en se connectant à leur compte sur le salon en ligne.

Est-il possible d’avoir des visuels pour communiquer sur le salon ?
Téléchargez le kit de communication mis à votre disposition à l'adresse suivante : Kits de Communication

Vous y trouverez l’affiche du salon, des visuels pour les réseaux sociaux, ainsi qu'une brève avec les informations principales du salon, afin de les partager sur l’ENT de votre établissement.